LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 1 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 1: Esteban, Child of the Sun

"The year 1532, Barcelona, Spain, in the rain..."
So begins the story of Esteban, a young orphan of 12 years. Raised by Father Rodriguez, his main hobby is to listen to the stories of sailors in the taverns of the port, returning from distant and mysterious countries. And that day, two sailors, Sancho and Pedro, explain that they must leave the next day aboard the Esperenza to the New World in search of towns entirely built out of gold. They want to persuade the other to sail to the Eldorado, but they are skeptical!
The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 1On these facts, a messenger from the Queen enters the tavern in search of Esteban. As it should be noted Esteban is not a child like any other: he is famous in Barcelona for the gift of calling out the sun: he is the "son of the sun".
All the sailors go looking for him. All but Mendoza, a navigator who must also go to the New World in search of its treasures. Mendoza seems interested in Esteban who runs away, pursued by sailors, but he is finally caught and perched on top of a mast in the port to call the sun. He does not believe in its alleged gift but the sun finally come back to the general satisfaction and for his greatest surprise.
He is then summoned to see Father Rodriguez, his adoptive father, who is very ill and wishes to see him on his deathbed ... Father Rodriguez then tells the story of his origins. Esteban was found 12 years ago when his boat sank because of a storm. In the sinking, his real father disappeared but Mendoza, a sailor, saved him. He wore already a mysterious gold medallion around his neck, representing the sun. Mendoza, who hears the story of Father Rodriguez understands that he has finally found the child he saved years ago. Father Rodriguez finally dies; Esteban is mad with grief, having lost the person he loved most in the world ...
Mendoza told him who he is and he proposes to sail with him for the New World in search of his origins and Cities of Gold. He has also half of the medallion of Esteban, substituted during the sinking, and which has a mysterious connection with these cities and with his father. Esteban hesitates but finally decides to go on an adventure, hoping to find his father.
The next deay is the big day, while the port is in jubilation. Esteban is hidden in the hold of the Esperanza. He then discovers, gagged in a crate, a young Inca girl, named Zia. She was abducted from his village by the Spanish to lead them to the secret Cities of Gold. Both are about to experience the greatest adventure of their lives ...

Next...

Page updated on 01/15/2019, 12:17 pm
1,628,181 visitors
335 the last 24hrs

Last update
01/31/2019, 1:20 pm

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website
Routard 2000-2019

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Résumé de l'épisode 1 (saison 1) - Les Mystérieuses Cités d'Or
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3
Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 1 : Esteban, fils du soleil

"Barcelone, 1532, sous la pluie..."
C'est ainsi que commence l'Histoire d'Esteban, un jeune orphelin de 12 ans. Recueilli par le père Rodriguez, son principal passe-temps est d'écouter les récits des marins, dans les tavernes du port, qui reviennent de contrées lointaines et mystérieuses. Justement, ce jour-là, 2 marins, Sancho et Pedro, expliquent qu'ils doivent partir le lendemain à bord de l'Esperenza pour le Nouveau-Monde, à la recherche de villes entièrement faites d'or. Ils veulent convaincre les marins de s'embarquer avec eux pour cet Eldorado, mais ces derniers sont plutôt sceptiques !
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 1Sur ces faits, un messager de la reine entre dans la taverne à la recherche d'Esteban. Car il faut préciser qu'Esteban n'est pas un enfant comme les autres : il est connu dans tout Barcelone pour avoir le don de faire venir l'astre du jour : il est le "fils du soleil".
Tous les marins partent à sa recherche. Tous, sauf Mendoza, un navigateur qui doit lui aussi partir pour le Nouveau-Monde, à la recherche des ses richesses. Mendoza semble s'intéresser à Esteban qui s'enfuit, poursuivi par les marins, mais il est finalement rattrapé et perché de force en haut du mat du port afin qu'il appelle le soleil. Il ne croit pas en son prétendu pouvoir mais finit malgré tout par faire venir le soleil, à la satisfaction générale et pour sa plus grande surprise.
On vient alors le chercher pour lui apprendre que le père Rodriguez, son père adoptif, est au plus mal et qu'il souhaite le voir sur son lit de mort... Le père lui raconte alors l'histoire de ses origines. Esteban a été trouvé il y a 12 ans alors que son bateau coulait à cause de la tempête. Lors du naufrage, son vrai père disparut mais un marin, Mendoza, réussit à le sauver des eaux. Il portait déja un mystérieux médaillon en or autour du cou, représentant le soleil. Mendoza, qui écoute le récit du père Rodriguez, comprend qu'il a enfin retrouvé l'enfant qu'il a sauvé à l'époque. Le père Rodriguez s'éteint finalement; Esteban est fou de chagrin, ayant perdu l'être qu'il aimait le plus au monde...
Mendoza lui dit alors qui il est et lui propose de s'embarquer avec lui pour le Nouveau-Monde, à la recherche de ses origines et des Cités d'Or. Il possède d'ailleurs la moitié du médaillon d'Esteban, substitué lors du naufrage, et qui aurait un lien avec ces cités mystérieuses et avec son père. Esteban hésite mais se décide finalement pour partir à l'aventure, dans l'espoir de retrouver son père.
Le lendemain, c'est le grand départ, tout le port est en liesse. Esteban se retrouve caché à fond de cale. Il découvre alors, baillonnée dans une caisse, une jeune fille inca, du nom de Zia. Elle a été enlevée de son village par les Espagnols pour qu'elle les mènent aux secrètes Cités d'Or. Tous deux s'apprêtent à vivre la plus grande aventure de leur vie...

Suite...

Page mise à jour le : 30.01.2017 à 12 h 37
1 370 757 visiteurs
483 depuis 24 h
Dernière mise à jour
17.02.2017, 02:58

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017: LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com